Le yoga, bien plus qu'un sport est une pratique qui permet à toute personne qui l'exerce, d'obtenir des résultats sur le bien-être physique et sur le bien-être mental. Certains professionnels pour un bien-être intégral proposent une poignée de formes de yoga qu'il serait bénéfique d'adopter. Parmi celles-ci le kundalini yoga et le yoga d'Iyengar.
Le Kundalini yoga
Cette forme est l'une des plus anciennes des formes de yoga. Elle est une description de l'énergie lovée qui peut éveiller corporellement les sept chakras. C'est une énergie spirituelle puissante qui se localise dans la base de la colonne vertébrale. Chez l'homme qui ne pratique pas le yoga ou qui n'a jamais pratiqué cette forme de yoga, le kundalini existe, mais sous une forme endormie. En d'autres termes, il est au repos.
Alors, comment le pratiquer ? Pour pratiquer le kundalini yoga, il faut être en position assise, les yeux fermés. N'oubliez donc pas de bien vous équiper pour pratique le kundalini, regardez ici pour en savoir plus. C'est un exercice basé sur la respiration. Il faut donc lors de la séance faire un travail sur le souffle notamment avec le pranayama. Par la suite, se font des mouvements des bras et du corps avec un rythme calme et équilibré. La pratique du kundalini yoga peut induire une médiation basée sur la récitation des mantras.
Parlons des bienfaits. En effet, le kundalini yoga stimule le système endocrinien et conduit ainsi à son renforcement, mais, aussi de celui du système nerveux.
Le yoga d'Iyengar
Le yoga d'Iyengar comporte en lui-même plus de 150 postures et des vertus thérapeutiques. Cette forme de yoga a vu le jour en 1936 et comptent aujourd'hui des milliers d'adeptes dans le monde. Contrairement au kundalini yoga qui est basé sur la respiration les postures du yoga d'Iyengar sont basées sur l'alignement des articulations et de la colonne vertébrale, elles sont aussi basées sur la précision. Étant donné que cette forme de yoga comporte beaucoup de postures, elle est adaptée à presque toutes personnes.