Sommaire
Tout complément alimentaire fournit une variété de nutriments qui se trouvent également dans les aliments. Ces suppléments sont souvent appelés multivitamines. Ils se présentent sous forme de comprimés, de poudre et sous forme liquide. Plus de détails.
Vitamines hydrosolubles et liposolubles
Les vitamines hydrosolubles proviennent de la multivitamine standard. Consultez https://universnutrition.com/ pour en savoir plus. Les vitamines hydrosolubles entrent et sortent facilement du corps. Elles sont composées de la vitamine C et de la vitamine B12. La vitamine B12 aide à maintenir des globules rouges et des nerfs sains. Elle est d’une importance capitale pour les personnes âgées. Les vitamines liposolubles sont stockées dans les cellules du corps et ne quittent pas aussi facilement que les vitamines hydrosolubles. Les liposolubles comprennent les vitamines A, D, E et K.
Les antioxydants et la lutéine
Les multivitamines contiennent également d'autres ingrédients qui ne sont ni des vitamines ni des minéraux. Il s'agit notamment de substances telles que les antioxydants et la lutéine. Les antioxydants sont des substances naturellement présentes dans les aliments qui peuvent aider à prévenir certaines maladies. Les minéraux comprennent le calcium, le cuivre, le magnésium, le phosphore, le sélénium et le zinc.
L’effet du surdosage
Les résultats de la recherche scientifique suggèrent que des doses élevées de suppléments antioxydants ne préviennent pas les maladies chroniques. En fait, certaines études ont montré que la prise de fortes doses des antioxydants peut être nocive. En règle générale, il est préférable de consulter un médecin avant de prendre un complément alimentaire. Certains compléments alimentaires peuvent aider à obtenir des quantités adéquates de nutriments essentiels, si on ne mange pas une variété d'aliments nutritifs. Cependant, les suppléments ne peuvent pas remplacer l’adoption d’une alimentation saine. Plusieurs organisations indépendantes proposent des tests. Ils permettent aux fabricants d'afficher un sceau d'assurance qualité indiquant que le supplément a été fabriqué dans les normes.