Le vélo elliptique est probablement le meilleur équipement cardio utilisé pour tonifier les muscles, pour perdre du poids et réduire la graisse du ventre mais aussi pour renforcer les os et renforcer les muscles en général des bras et des jambes. La beauté est que ce type d'entraînement peut également être effectué à une intensité plus faible tout en conservant tous ses avantages. Dans cet article vous aurez plus d'informations concernant le vélo elliptique par rapport aux muscles.
Comment entraîner la poitrine et le ventre?
Grâce à l'elliptique, vous pouvez développer et donner du tonus aux muscles de la poitrine. En actionnant les leviers latéraux, ces muscles sont contractés et relâchés. Pour plus d'informations, continuez à lire l'article. L'entraînement sur le vélo elliptique affecte les dépôts de graisse situés dans la zone abdominale, permettant de perdre du poids dans cette zone précise. Avec une course elliptique d'environ une heure on peut brûler environ 800 Kcal, ce qui revient à consommer les réserves de graisse stockées dans le ventre. Pour bien travailler les muscles de l'abdomen, pensez à maintenir une posture droite pendant toute la durée de l'entraînement.
Comment entraîner le Quadriceps?
Le quadriceps est le muscle le plus volumineux qui se situe sur la zone antérieure de la cuisse. Comme vous le savez, il est composé de quatre muscles principaux. Il y a le droit fémoral, le vaste médial, le vaste latéral et le vaste intermédiaire. Le but de ce muscle est d'étendre le genou et de participer à la flexion de la cuisse. Le pédalage effectué sur le vélo elliptique intervient dans la tonification de ces muscles. Contrairement à l'exercice réalisé avec d'autres machines de sport, celui réalisé avec l'elliptique est exceptionnel et il y a moins de risques de blessures également liées aux quadriceps. Par rapport à l'entraînement avec le vélo stationnaire, qui touche principalement les quadriceps, l'elliptique est un exercice mieux réparti. De cette façon, l'effort énergétique est partagé entre plusieurs groupes musculaires et il est possible de très bien entraîner les quadriceps sans les sentir travailler.