Sommaire
De nos jours, les trampolines sont un excellent moyen d'entretenir et d'améliorer votre forme physique. Par conséquent, pour que tout le monde dans la famille puisse en profiter, il est important de choisir le bon modèle. Cependant, avec autant de modèles de trampolines disponibles, choisir le bon n'est pas toujours facile. Pour vous aider à choisir, nous vous présentons quelques critères qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision.
Connaître l'espace dont vous disposez
Pour en savoir plus sur les critères de choix d'un trampoline, aller sur ce site web. Tout d'abord, vous devez mesurer la surface et déterminer l'espace dont vous disposez. Il existe des trampolines de diverses tailles sur le marché. Il existe des modèles d'un diamètre de 2,5 mètres et des modèles plus grands d'un diamètre de 3,5 mètres. Ensuite, il est nécessaire de trouver une zone du jardin exempte de branches, de déchets, de clôtures et de bosses. Vous devez savoir que les trampolines nécessitent une zone de sécurité supplémentaire autour du trampoline.
Savoir quel type de trampoline vous voulez et la protection du trampoline
Il existe deux types de trampoline sur le marché : le trampoline traditionnel à ressort et le trampoline sans ressort, plus récent. La conception sans ressort élimine complètement les ressorts de l'équation. Au lieu de ressorts, on utilise des tiges composites flexibles, qui se trouvent sous la surface de saut et ne peuvent pas être endommagées. La protection du trampoline est importante pour la sécurité de l'utilisateur. Le coussin protecteur recouvre parfaitement les ressorts et empêche les enfants de marcher dessus. L'épaisseur du protecteur est supérieure à 20 mm.
Caractéristiques rondes et rectangulaires
Si le trampoline est utilisé uniquement pour s'amuser et non pour sauter, un trampoline rond est préférable. Il est aussi plus sûr pour les enfants. En général, les trampolines rectangulaires offrent une meilleure qualité, une construction durable et un meilleur rebond. Ces caractéristiques sont précieuses si votre enfant pratique le trampoline ou d'autres sports qui impliquent beaucoup de sauts, comme les sauts dans l'eau, le snowboard, etc.