Sommaire
Tout être humain œuvre pour la bonne croissance de son corps. C’est une façon en effet de mieux se sentir en bonne santé et pleine d’énergie. Pour ce faire, la plupart des gens se tournent vers la prise des stéroïdes dont les effets sont peut-être néfastes plus tard et qui sont aussi illégaux sur le territoire français. Afin de satisfaire ces gens en toute légalité, des stéroïdes anabolisants ont été conçus. Dans cet article, vous trouverez les stéroïdes dont il s’agit ainsi que leur fonctionnement.
Dianabol
Le dianabol est un stéroïde anabolisant qui a été conçu depuis les années mil neuf cent cinquante. En ce temps, il était destiné à traiter certaines maladies chez les enfants ainsi que les femmes. Par la suite, ce sont les athlètes puis ceux qui souhaitent avoir plus de masse musculaire qui ont commencé à l’utiliser. Un des meilleurs stéroïdes comme vous pouvez le voir sur https://www.lepoint.fr/stories/meilleur-steroide-anabolisant-03-05-2023-2518730_3919.php, il est réputé pour aider les personnes qui en prennent à avoir assez d’énergie. Les grands culturistes à l’exemple de Arnold Schwarzenegger ont beaucoup utilisé le dianabol pour avoir de façon rapide de la masse musculaire. Cependant, il possède des effets secondaires plutôt désagréables et dangereux pour la santé.
Pour cette raison, sa fabrication et sa commercialisation sont strictement interdites jusqu’à présent. Que ce soit pour des objectifs sanitaires, il est difficile de s’en procurer. Seuls ceux qui maîtrisent un peu les marchés noirs parviennent à en trouver sous une autre version. En ce qui concerne son fonctionnement, il stimule la synthèse des protéines. Cette dernière va alors favoriser la réparation des muscles et donc l’augmentation de leur masse. Il permet aussi de retenir une bonne quantité d’azote dans les muscles afin de prévenir les douleurs après une activité intense.
La testostérone
La testostérone est une hormone masculine. Elle est d’ailleurs la seule hormone sexuelle qui est produite par les testicules. C’est grâce à cette hormone que l’homme connaît le développement de ses caractères sexuels secondaires. Il s’agit principalement de l’apparition des poils, l’affirmation de la silhouette et surtout le développement des muscles. Cette hormone naturelle joue un grand rôle dans le processus de régulation de la masse musculaire et osseuse. Elle offre aussi une endurance optimale. C’est la raison pour laquelle la plupart des sportifs optent pour sa consommation.
Cependant, lorsque la consommation devient excessive, elle présente des risques pour la santé. Pour remplir son rôle, la testostérone participe à la production d’une grande quantité de protéines dans l’organisme. Le rôle de ces protéines consiste alors à améliorer l’état des muscles, surtout ceux qui sont abîmés. Aussi favorise-t-elle la régulation de l’élimination des mauvaises graisses par le corps. Vous possédez alors une forme normale avec assez d’énergie.
Le clenbuterol
Parlant des stéroïdes anabolisants, vous avez aussi le clenbuterol qui est désigné le plus souvent par le clen. Il est généralement utilisé par les vétérinaires dans le but de traiter l’asthme chez des animaux. Il permet également de bien ventiler les poumons de ces animaux. Chez les chevaux qui font la course par exemple, le clen leur permet d’être bien performants. Pour ceux qui souhaitent avoir une bonne masse musculaire et dans le même temps perdre du poids, le clen est le stéroïde anabolisant le plus conseillé. Pourtant, il présente des effets secondaires assez dangereux pour la santé. Cela explique son interdiction.