Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Modalités d’inscription

Le Centre d’entraînement au close-combat (CECC) est chargé de l’enseignement du close-combat en France. Toute personne résidant à titre régulier ou occasionnel dans cette zone peut donc prétendre à s’y inscrire.

Néanmoins, cette inscription administrative est conditionnée par une séance d’essai: adressez vos demandes à cecc@close-combat.fr.

Au cours de cette séance d’essai le visiteur peut non seulement éprouver son intérêt pour la pédagogie mais doit aussi être évalué par l’ensemble des cadres organiques de la section.

A l’issue de cette séance d’essai, un avis est donné par le Bureau Instruction (BI). Si cet avis est favorable, le visiteur est recontacté par téléphone dans le courant de la semaine (qui suit sa séance d’essai du lundi soir). Il lui est alors confirmé l’accord du BI ainsi que:

  1. le montant de la cotisation, soit 250 euros et celui de la licence-assurance, soit 30 euros (un droit d’entrée est à acquitter pour les primo-accédants);
  2. la durée de l’inscription: 12 mois (de date à date);
  3. le versement de la cotisation donne droit à : 3 séances collectives hebdomadaires (le lundi soir, le mercredi et le vendredi soir dans la salle d’honneur de l’USEPPM dans le 1er arrondissement de Paris.

Top