Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Close-combat à Paris (semaine n°1-n°2)

clinch

Le close-combat à Paris a redémarré l’année 2015 avec plusieurs événements:

1463882_374719062691228_6086288785893539915_n– le cours du lundi soir (qui accueillera ce soir l’Instructeur TIOR Mickaël Orthon président du Close-combat de Sarrebourg) a donné naissance à une section féminine dont l’entraînement se déroulera de 19H30 à 21H30 dans le 5ème arrondissement;

– outre les deux séminaires du lundi soir et du dimanche matin, les élèves de la section pourront s’entraîner désormais trois fois par jour, du lundi au vendredi. En effet, trois séances de 50 minutes, durée conventionnelle d’une séance de l’ancien CAC, se dérouleront dans le 5ème arrondissement avec comme programme la rusticité et l’affrontement dynamique sans protection.

Pour ce qui est du compte-rendu de cette première semaine prolongée (l’entraînement au close-combat reprenait dès le vendredi 2 janvier dans le 5ème), le lundi 5 janvier a été marqué par une séance physique: une course à pied de 30 min à 11km/h a d’abord permis aux élèves de la section de relier le Centre d’entraînement de la rue de la Sourdière à la place de l’Alma… Puis des séquences longues de combats corps-à-corps sans protection ont donné l’occasion à chacun de (re)faire connaissance après l’interruption de fin d’année.

La séance de 3 heures du dimanche matin (hier) a été comme toujours un bon moment de rusticité avec une course en extérieur et des séries de flexions de bras sur les poings. L’instruction été consacrée à une technique de clinch inédite: comment entrer dans la garde d’un boxeur.

Tags: , , , , , , ,

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top