Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance n°24 (24 février 2014)

fairbairn-03

Extrait d’une planche du manuel de W.E. Fairbairn dans son chapitre sur le Chin-jab (in All-in fighting Faber and Faber, Londres, 1942).

Ce lundi 24 février 2014, à Paris, la séance dirigée habituellement par R. SAINT-VINCENT sera encadrée par le chef-moniteur de la section, l’Instructeur de close-combat C. GEMELLI. Et le nombre de visiteurs extérieurs sera en conséquence limité à trois personnels (pour faire une demande de cours d’essai: http://www.close-combat.fr/).

Le sujet technique de cette 24ème séance de close-combat de la saison 2013-2014 restera donc plutôt technique, avec une visée pédagogique de self-défense: le chin-jab. Conçu par le célèbre Major Fairbairn avant la Seconde Guerre mondiale et théorisé dans son ouvrage All-in fighting publié à Londres en 1942, le chin-jab est l’une des techniques les plus symboliques et les plus symptomatiques du close-combat.

Enseignée aujourd’hui selon une approche plus moderne, en trois étapes (voir Le Close-combat, techniques et entraînements, Les Jumeaux Saint-Vincent, Editions Chiron, Paris, 2006) les élèves de la section travailleront cette technique avec une projection de l’adversaire.

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top