Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance n°24 (24 février 2014)

fairbairn-03

Extrait d’une planche du manuel de W.E. Fairbairn dans son chapitre sur le Chin-jab (in All-in fighting Faber and Faber, Londres, 1942).

Ce lundi 24 février 2014, à Paris, la séance dirigée habituellement par R. SAINT-VINCENT sera encadrée par le chef-moniteur de la section, l’Instructeur de close-combat C. GEMELLI. Et le nombre de visiteurs extérieurs sera en conséquence limité à trois personnels (pour faire une demande de cours d’essai: http://www.close-combat.fr/).

Le sujet technique de cette 24ème séance de close-combat de la saison 2013-2014 restera donc plutôt technique, avec une visée pédagogique de self-défense: le chin-jab. Conçu par le célèbre Major Fairbairn avant la Seconde Guerre mondiale et théorisé dans son ouvrage All-in fighting publié à Londres en 1942, le chin-jab est l’une des techniques les plus symboliques et les plus symptomatiques du close-combat.

Enseignée aujourd’hui selon une approche plus moderne, en trois étapes (voir Le Close-combat, techniques et entraînements, Les Jumeaux Saint-Vincent, Editions Chiron, Paris, 2006) les élèves de la section travailleront cette technique avec une projection de l’adversaire.

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top