Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Semaine n°45: un instructeur de Kapap au Centre d’instruction principal

Johnny

L’instructeur de Kapap Johnny C., ancien militaire et Moniteur (ACC), en train de démontrer une technique contre menace armée…

Petit compte rendu rapide pour signaler un moment important en semaine 45: le Centre d’instruction principale de la Fédération de close-combat (qui porte aussi le nom de l’un des ses fondateurs, le Lcl MILETTO) a ouvert ses portes à un instructeur de discipline connexe: le kapap.

Et c’est le Moniteur agréé de close-combat (MACC), M. Johnny C., ancien de la Marine nationale et Instructeur de Kapap, qui est venu faire une démonstration aux élèves de la section MILETTO, le lundi 3 novembre dernier entre 20H45 et 21h30. Le succès auprès de nos combattants a été immédiat: le travail contre des menaces au couteau a été très ludique et surtout très intéressant (car fondé sur une expérience de terrain de la part de l’Instructeur…).

rusticité - jardin des plantes

Et puis, ce qui ne change pas, ce sont les méthodes qui marchent, le travail à l’ancienne, comme la rusticité: ici le dimanche 2 novembre 2014 au matin dans un parc public parisien…

NB: il n’y aura pas de compte-rendu pour la séance du lundi 27 octobre 2014 (semaine 44). Car comme vous le savez sans doute une coupure générale d’électricité – due à la négligence du bailleur – a obligé le CEASC a fermé ses portes…

Tags: , , , , , , , ,

Related posts

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top