Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Semaine 42-43: résumés des activités de close-combat de la section

Le clinch frontal de close-combat

Le clinch frontal de close-combat. Les techniques de grappling font partie du close-combat moderne et le travail de « l’étreinte du boxeur » est l’un des piliers du module « techniques de préhension » du combattant d’aujourd’hui.

Eu égard à la charge importante de travail qu’il a incombée à la section Miletto ces quinze derniers jours, nous reprenons seulement aujourd’hui la rédaction de comptes-rendus de séances.

La séance du lundi 13 octobre 2014 (n°7) a été réservée à la répétition en salle de la défense contre coup de pied circulaire en ligne moyenne (le middle-kick de boxe thaïlandaise) exposée la veille pendant l’instruction en extérieur aux Arènes.

La séance du lundi 20 octobre 2014 (n°8), quant à elle, a permis aux combattants de la section de faire la révision des drills de close-combat: placage au sol des TIOR, flexion de bras « coup de poing direct », relever offensif de close-combat et « attaque de sentinelle » en 122-5 (dans le respect de l’intégrité physique de l’adversaire).

Pour ce qui est des séances de close-combat en extérieur (le dimanche 19 et 26 octobre 2014), elles ont été consacrées à des techniques de préhension debout:

– le clinch (ou  l’étreinte du boxeur) depuis la garde active, intitulé en close-combat « clinch frontal »;

– l’amener au sol frontal (qui suit le clinch du même nom): les mains sont jointes contre les lombaires ennemies tandis que l’épaule pousse le thorax de l’adversaire;

– l’amener au sol de Jiu-jitsu brésilien appelé « outside trip » (qui est le cas non conforme de l’amener au sol précédent).

A ce sujet, nous invitons le lecteur à se rendre sur la chaîne Youtube créée par le Centre d’Instruction Principale: « Apprendre le close-combat ».

Travail en rusticité du clinch frontal de close-combat ce dimanche 26 octobre 2014 en extérieur.

Travail en rusticité du clinch frontal de close-combat suivi de l’amener au sol du même nom (ce dimanche 26 octobre 2014 en extérieur).

 

Tags: , , , , , , , , ,

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top