Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance n°4: L’arme d’opportunité

En ce lundi 22 septembre 2014, pour la quatrième séance de close-combat de la saison 2014-2015, les élèves de la section MILETTO (Paris-IDF) ont travaillé avec leur Arme d’opportunité (ADO).

combats tee-shirt

Les combattants de la section MILETTO, en train de s’entraîner au combat avec l’ADO.

Après la course en extérieur autour du jardin des Tuileries, les combattants, mais aussi les visiteurs présents hier soir, ont enchaîné les flexions de bras sur les poings, les placages au sol et les relever offensifs.

Peu après 21h00, une sélection a été faite parmi les élèves pour déterminer ceux qui iraient s’entraîner au deuxième étage sous la houlette de l’Instructeur C. et de l’Aide-moniteur Jacky le N. au combat (le plus) libre (possible). Les candidats étant trop nombreux, les précombats ont été inévitables et c’est le célèbre Barnab’ qui s’est distingué de tous ses camarades par son indiscutable avantage psychologique.

Le gros des (close)combattants restés dans la salle d’instruction principale ont pratiqué, quant à eux, une technique d’étranglement non létale puis se sont exercé au Combat en milieu clos (avec ajout d’une percussion avec les membres inférieurs: le coups de pied circulaire en ligne basse, le low-kick).

photoA l’issue, le temps réglementaire étant alors écoulé, le retour au calme a été express et les combattants ont eu droit simplement à un rappel à l’ordre pour le cours du dimanche matin en extérieur.

PS: merci à ceux de la section, notamment Albin et Eliman, pour leur coup de main concernant le reconditionnement des cordes de grimper.

Tags: , , , ,

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top