Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Semaine 37: bilan pédagogique

photo

L’Immense Fred Touzani, en pleine préparation d’un tour de magie dont lui seul à le secret…

Après la visite de l’Instructeur Fréd Touzani en début de semaine, la section de close-combat de Paris a conclu ses activités hebdomadaires par une séance « tradition » en plein air.

Une présentation du combat en milieu clos dans la salle d’entraînement spécifique du 5ème arrondissement (un élève a fait une partie de son cours particulier réglementaire) a permis de commencer cette séance dominicale de close-combat du 14 septembre 2014 de manière plutôt soft.

Puis une course rapide jusqu’au Jardin des Plantes a précédé un entraînement rusticité:

– exercices complémentaires de combat CAC: épaules-genoux;

– exercices de musculation: flexions de bras sur les poings;

– pratique du chin-jab de close-combat en mode opérationnel: abordage par la droite pour la situation initiale puis 1) blocage du pied, 2) saisie du biceps au-dessus du coude, 3) chin-jab.

Pendant la deuxième partie de la séance, les élèves ont rejoint le square Tino Rossi grâce à une course opérationnelle FOMEC. Là, sur les quais, à nouveaux pratique de la rusticité mais aussi révision de la technique moderne de close-combat: le kote-gaeshi opérationnel.

photo 1

La rusticité est une pratique quotidienne pour le pratiquant de close-combat: ici une séance d’épaules-genoux en extérieur le dimanche 14 septembre 2014.

Tags: , , , , , ,

Related posts

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top