Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance n°2 (compte-rendu): visite de M. Fred Touzani

photo

L’Instructeur Frédéric Touzani en pleine démonstration de la clé en Z.

Comme nous vous l’avions annoncé en début de semaine, la section de close-combat Paris-IDF attendait, en ce lundi 8 septembre 2014, la visite d’un instructeur émérite: M. Frédéric Touzani.

Les élèves Miletto ont donc pu profiter d’une séance exceptionnelle au sens propre, comme au sens figuré:

– l’instruction dispensée était beaucoup plus élaborée techniquement que celle perçue habituellement. L’Instructeur Touzani a en effet permis à chaque (close)combattant de suivre une présentation générale des « techniques d’intervention professionnelle »: clés réactives des TIOR, clé en Z, retournement… Avec un éclairage juridique pour chaque mise en application des frappes et des situations.

– la qualité d’une instruction par un Ancien, avec une pédagogie à la fois ludique mais aussi conforme à celle de la doctrine corps-à-corps d’aujourd’hui dans les forces de l’ordre.  Ou en d’autres termes, l’art de l’injonction.

Les élèves de close-combat parisien auront donc bien commencé la saison 2014-2015, avec un objectif élevé d’entrée de jeux: car inutile de le rappeler, Fred Touzani fait partie de ceux qui tirent l’élève vers le haut (et n’en laisse aucun derrière…).

photo

Frédéric Touzani, sur le point de passer un clé réactive des TIOR…

Au nom de toute la section mais aussi de la Fédération de close-combat, un grand merci à lui pour sa brillante intervention parmi nous.

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top