Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance n°2: un peu d’IP ne fait jamais de mal…

cropped-close-combat-logo-MILETTO-paris-idf.png

Pour sa deuxième séance, la section Miletto (Centre d’Instruction Principale de la Fédération de close-combat) reçoit l’un de ses anciens pour une démonstration d’Intervention professionnelle.

En ce lundi 8 septembre 2014 aura lieu la deuxième séance de close-combat de la saison 2014-2015.

Au programme, révision (bien sûr) de la technique pratiquée la semaine précédente: le kote-gaeshi en application opérationnelle. Mais aussi mise en train « close-combat » avec travail de la rusticité (placages au sol), des flexions de bras sur les poings (et dans l’axe direct), et les techniques « choc »: attaque de sentinelle 122-5, relever de sol offensif, combat avec L’arme d’opportunité.

A noter également que la soirée sera marquée par la visite d’une personnalité du monde militaire (et du cercle des instructeurs corps-à-corps) qui prendra les élèves en compte pour quelques exercices d’Intervention professionelle (IP).

Enfin, avis à tous: journée Portes ouvertes ce samedi 13 septembre au Ceasc. Toute l’équipe de la section sera là: venez nombreux.

 

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top