Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu.

Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres de plaquages au sol, pompes, abdominaux, roulades avec obstacles, montée de cordes etc.
En partie technique le moniteur Zilavec, a fait faire un exercice en trinôme pour amener à deux un adversaire au sol par une hyperextension de ses coudes à l’aide des bords ulnaires, à la suite de cela il a effectué un travail d’amené par contrôle du poignet de l’adversaire.

Puis avec le moniteur Toriel, les élèves ont vu une défense contre crochet avec travail de percussion sur les points sensibles et les points vitaux. A la suite de cela, elle a montré aux élèves un amené au sol à l’aide d’une rotation de l’épaule vers l’avant et d’une pression musculaire sur le faisceau supérieur du trapèze (qui s’insère sur l’occiput et se termine sur le tiers externe de la clavicule et sur l’acromion) au niveau de la nuque avec maîtrise de l’individu à l’aide d’une hyperextension du coude et d’une flexion-rotation de poignet : maîtrise finalisée par une pression des genoux au niveau des épaules-omoplates en fin de clé.

Le mercredi 01 juin à la séance principale, séance portée sur l’aguerissement et le combat corps- à-corps, le directeur du centre d’entraînement Raphaël Saint-Vincent a, en amont de la masterclass mensuelle dédiée au JJB, mis en lumière certains points de l’apport du JJB au close- combat et notamment parlé du modern army combative (dont le fondateur sera accueilli au centre pour une masterclass très prochaînement).

Les élèves ont, à la suite de l’échauffement généralisé et spécialisé incluant toute une série d’exercices de cohésion et d’aguerrissement, effectué le relever-offensif dont le relevage en base. Lors de la partie principale, ils ont révisé l’arm drag puis travaillé sur la gestion de l’espace et des positionnements pour se placer dans le dos de l’adversaire pour l’amener au sol. Ils ont, par la suite, effectué un travail d’amené au sol par percussion et crochetage de la jambe de l’adversaire. Le directeur du centre, nous a aussi montré comment amener au sol un adversaire dans le cas ou la percussion et le crochetage de la jambe ne fonctionnerait pas, comme sur un gabarit très lourd et dans le cas où il serait stable sur ses appuis.

Le vendredi 03 juin le centre d’entraînement de l’Union des Sociétés d’Education Physique et de préparation militaire a accueilli Steven et Benjamin Fouquet pour la masterclass mensuelle dédiée au JJB. En pemière partie de séance nous avons effectué des drills en vue du travail technique de la partie principale axée sur le juji-gatame et le triangle au sol (techniques executées façon JJB et grappling (sans kimono) )

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top