Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance du mercredi 24 mai 2017

mercredi 24 mai 2017 triangle avec bras (de face)

Ce mercredi 24 mai au centre d’entraînement au close-combat, lors de la partie principale nous avons tramercredi 24 mai 2017 trianglevaillé le « frapper-glisser » : c’est à dire venir au contact de l’adversaire en frappant « au passage » son poing ou son bord ulnaire lors de son coup de poing ou lorsqu’il est en garde tout en se désaxant légèrement pour ne pas être face à lui mais pour venir le travailler légèrement en diagonale à 45 degrés. Après s’être désaxé et avoir effectué cette légère frappe, glisser le long de sa main pour venir au plus près de lui pour finir, par exemple, sur un étranglement sanguin. C’est, reprécisons-le, un mouvement de percussion fluide pour arriver plus vite au contact et venir arrêter (ou nettement diminuer) l’arrivée du sang au cerveau.

Sur un poids lourd cette venue au contact et la neutralisation qui s’ensuit peut se faire à l’aide d’un amené au sol comme celui que l’on exécute bien souvent à la suite d’un chin-jab de close-combat en vue de déséquilibrer l’adversaire et le faire venir au sol pour ne pas être gêné par la différence de poids ou de taille.mercredi 24 mai 2017

Ce déséquilibrage peut être facilitéaussi à l’aide d’un coup de pied oblique utilisé dans le but de faire perdre un des appuis de l’adversaire.

Puis au sol nous avons vu différentes variantes de neutralisation, tel certaines variantes du chin-jab ou variantes de l’étranglement japonais.

Fin de compte-rendu.
Résumé de la séance de close-combat du mercredi 24 mai 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)

• Début de l’entrée en salle: 20H30
• Fin des activités: 22H00
• Aide-moniteur PSC1 présents: 3

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top