Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du lundi 22 mai 2017

lundi 22 mai 2017

Ce lundi 22 mai 2017, après un échauffement pris en compte par Ludovick Zilavec, nous avons travaillé avec Frédéric Touzani – encore en guise d’échauffement, de préparation à la partie principale – la défense contre coups de pieds niveau bas et moyen. Cet exercice visait soit à absorber soit à contrer les coups de pieds.

A la suite de ces exercices, Frédéric nous a fait travailler quelques techniques d’amené au sol, dont une – qui amenait l’adversaire à plat ventre après qu’il a effectué un middle sur nous : tout l’enjeu de cette technique était d’exercer une pression sur son jumelé du mollet pour qu’il se retourne lui-même à plat ventre.

Nous avons travaillé aussi la palpation au sol (palpation réalisée dans le cas où l’adversaire soit susceptible de porter des objets qui risquent d’être dangereux pour lui-même ou autrui, couteau etc…)

Nous avons revu aussi certains enchaînements avec amené au sol à l’aide du bord ulnaire par hyper-extension du coude de l’adversaire, mais aussi des amenés au sol qui incluaient un balayage avant de l’adversaire.

Puis, nous avons révisé différentes techniques d’amené avec un contrôle par le poignet (notamment des « clé » d’amené par enroulement du bras) pour terminer sur un contrôle par rotation de l’omoplate.

En fin de séance, nous nous sommes adonnés à des combats souples avec protections, partie cardio/combats prise en main par Ludovick.

Fin de compte-rendu.
Résumé de la séance de close-combat du lundi 22 mai 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)

• Début de l’entrée en salle: 20H30
• Fin des activités: 22H00
• Aide-moniteur PSC1 présents: 3

 

 

 

 

 

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top