Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Master class de Steven Fouquet (Jiu-jitsu brésilien)

JJB mai

Ce 5 mai au soir,  les élèves ont participé à la séance de préparation à la discipline « Jiu-jitsu brésilien », organisée tous les mois, à la faveur du cours du vendredi soir, sous la direction de Steven Fouquet et de Benjamin Fouquet.

A la suite de l’échauffement spécifique au Jiu-jitsu brésilien et un travail de drills de type « juji-gatamé » (contrôle sternal supérieur en croix), les élèves ont vu le contrôle latéral de l’adversaire en Jiu-jitsu brésilien : position connu en JJB sous le nom de cent kilos.

Lors de la partie technique nous avons travaillé un renversement depuis la garde papillon (renversement terminé soit en contrôle sternal supérieur (position montée en JJB) soit en contrôle latéral) : technique travaillée de plusieurs façons (avec kimono et en tee-shirt)

Cette partie technique s’est terminée sur un travail de clef d’épaule : americana, keylock, kimura – ces différentes variations dépendent du positionnement de l’épaule de l’adversaire.

En  dernière partie de programme nous avons pratiqué ces techniques de sol lors d’une série de randori

 

Fin de compte rendu.

Résumé de la séance de close-combat du vendredi 05 mai 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)
▪ Séance de type « master class »
▪ Début de l’entrée en salle: 20H00
▪ Fin des activités: 21H30

 

 

Related posts

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top