Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du lundi 24 avril 2017

alaune_lundi240417

Ce lundi 24 avril, au centre d’entraînement au close-combat la séance a été prise en compte par Frédéric Touzani qui a commencé la mise en train par une course dans la salle et des jeux d’opposition en binômes en guise d’échauffement.
Il s’agissait ici de travailler la souplesse des percussions c’est-à-dire effectuer une percussion souple en décontraction musculaire sans se faire toucher en retour. L’adversaire devait riposter instantanément et nous étions amenés à réagir vite, nous déplacer rapidement à la suite de sa riposte pour l’esquiver (exercice de type action-réaction-action).
Ensuite, nous avons continués lors de la partie principale sur différents exercices ayant toujours pour but de favoriser le développement de la perception et le développement de l’anticipation des mouvements de l’adversaire (observation des mouvements de l’adversaire avant qu’il ne passe à l’action de percussion).
A la suite de cela nous avons étudié comment réagir face à plusieurs agresseurs (en deux contre un par exemple). Il a été rappelé d’effectuer en premier lieu un travail d’observation des deux « agresseurs », avec tout particulièrement un visionnage de leurs mains; l’élaboration d’une stratégie de fuite et la mise en place de la technique pour sortir de l’agression (déclenchement d’une action sur la vue ou la motricité).

Nous avons terminés sur vingt minutes de combat pieds/poings avec protections.

Fin de compte rendu
Résumé de la séance de close-combat du lundi 24 avril 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)

• Début de l’entrée en salle: 20H30
• Fin des activités: 22H00
• Aide-moniteur PSC1 présents: 1

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top