Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du mercredi 12 avril 2017

alaune_12042017

Ce mercredi 12 avril à la séance d’endurcissement, à la suite de l’échauffement généralisé nous avons, durant l’échauffement spécifique effectué des plaquages au sol. Le plaquage au sol est un mouvement élémentaire qui est simple et facile à effectuer à vue d’oeil. Cependant il est souvent mal fait. La gestuelle n’est pas entièrement acquise mais surtout nous ne retrouvons pas la rapidité d’exécution s’il n’est pas inclus systématiquement dans l’exercice préparatoire de l’entraînement au combat corps-à-corps.
Il s’agit pour nous de développer lors de nos entraînements la mobilité, la fluidité et de transformer des actes réfléchis en réflexes.
Lors du premier temps de la partie technique nous avons travaillé le coup de pied oblique, d’abord en shadow. Nous avons bien insisté sur l’exécution adéquate de ce coup de pied pour que son impact soit précis et puissant sur la jambe de l’adversaire. Ensuite nous l’avons combiné à un enchainement de coups de pied.
Après cela, nous avons travaillé une défense sur étranglement arrière avec amené de l’adversaire au sol.
Pour finir, les élèves se sont adonnés à une séquence de combats libres ségmentés.

Fin de compte rendu
Résumé de la séance de close-combat du mercredi 12 avril 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)
▪ Séance de type « endurcissement »
▪ Début de l’entrée en salle: 20H00
▪ Fin des activités: 21H30

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top