Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Master class de Frédéric Fornini (Kung-fu)

fred_fornini

Ce vendredi 7 avril, le Centre d’entraînement a accueilli dans le cadre de sa séance de « classe de maître », M. Frédéric FORNINI, expert en Kung-fu « Pei Mei ».

Lors de cette séance nous avons effectués en première partie des exercices de renforcement tendineux, des exercices posturaux et des enchaînements de mouvements qui selon l’approche orientale favorisent une meilleure circulation de l’énergie.

Pour nous, c’était une manière de retrouver, lors de cette masterclass, un des principe fondamental qui consiste à effectuer des exercices de renforcement postural et tendineux que nous mettons en pratique à l’échauffement chaque semaine en cours.
Ce vendredi la différence résidait dans le fait que ce renforcement était abordé à travers l’approche, la conception philosophique orientale.

Nous retrouvions donc bon nombre de principes communs, principes élémentaires travaillés à chaque séance de close-combat : allant de la gestion du souffle par la respiration, de la posture générale du corps (notion d’équilibre entre stabilité et agilité), de la souplesse pour la vitesse d’execution à l’intention (Yi).

Nous avons, pour terminer, effectués des exercices de coordination psychomotrice.

Fin de compte rendu
Résumé de la séance de close-combat du vendredi 07 avril 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)
▪ Séance de type master class
▪ Début de l’entrée en salle: 20H00
▪ Fin des activités: 21H30
▪ Aide-moniteur PSC1 présents: 1

Related posts

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top