Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du mercredi 29 mars

image1

Ce mercredi 29 mars, lors de la séance d’endurcissement méthode Saint-Vincent nous avons réalisé des exercices élaborés pour renforcer le corps et le mental. La mise en train était séquencée de jeux d’habilité et d’esquive ponctuée de série d’abdos, flexions de bras, flexions de jambes, combat de coq etc. L’élevation du débit sanguin consécutive à la mobilisation du système cardio-respiratoire augmentait l’apport de nos muscles en oxygène les rendant plus performants et plus endurants pour préparer l’élève à la séquence principale dédiée au combat.

D’un point de vue des méthodes Saint-Vincent dédiée à l’aguerissement et au combat corps-à-corps, nous avons travaillé le réflexe de défense contre une attaque ou étranglement par l’arrière. Cette préparation technique s’est réalisée à la suite d’un échauffement spécifique dynamisant la transmission de l’influx nerveux par le biais d’exercices à rythmiques variées dont l’objectif était de provoquer chez l’élève une réaction rapide aux différents stimuli sensoriels. Un travail particulier était réalisé pour sortir l’élève de sa zone de confort physique et sa préparation à la gestion du stress.

En seconde partie nous avons travaillé entre autres les coups de pied à différents niveaux et distances, puis vu aussi le balayage pour amener l’adversaire au sol.

Cette séance s’est terminée sur une partie dédiée au combat pied-poing.
Fin de compte rendu
Résumé de la séance de close-combat du lundi 29 mars 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)
▪ Séance de type « endurcissement »
▪ Début de l’entrée en salle: 20H00
▪ Fin des activités: 21H30
▪ Aide-moniteur PSC1 présents: 1

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top