Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du lundi 27 mars 2017

photo 27:03:2017

Ce lundi 27 mars 2017, la séance d’aptitudes techniques au combat a été prise en compte par Frédéric Touzani. Cette séance a démarré par une mise en train souple pour un « dérouillage » articulaire. Celui-ci comprenait un déplacement dans la salle, dans tous les sens, avec une marche avant, une marche arrière, des pas chassés, du shadow libre (consistant à porter des coups de poing dans le vide). A l’issue, l’objectif était atteint: le corps mais surtout les articulations étaient préparées aux différents mouvements à venir pendant la partie technique.

Lors de la partie principale, l’une des techniques exercées était un amené au sol par le biais d’une rotation externe de l’omoplate. Elle était effectuée comme finalité (après parade et riposte) d’une défense sur un coup de poing circulaire. Autre exemple de techniques effectuées hier soir : un contrôle du coude en hyper-extension (variante de la clé en Z) comme réponse à une saisie au col.

Nous nous sommes aussi exercés à une maîtrise d’un individu par le dos à l’aide d’un amené double (à deux contre un). C’était une maîtrise qui se terminait en position ventrale de sécurité par un pliage de jambes avec, selon l’envie, possibilité de finaliser le contrôle au moyen d’une clé de cheville ou d’un écrasement musculaire.

Nous avons bien entendu terminé la séance par une séquence de combats libres segmentés (pieds-poings sans lutte au sol). Car n’oublions jamais que la technique est importante mais que sa mise en pratique, sous la forme d’affrontements physiques dynamiques, l’est encore plus.

Fin de compte rendu

Résumé de la séance de close-combat du lundi 27 mars 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)

  • Séance de type « aptitudes techniques au combat »
  • Début de l’entrée en salle: 20H30
  • Fin des activités: 22H00
  • Aide-moniteur PSC1 présents: 2

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top