Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du lundi 20 mars 2017

Photo 20:03:2017

Ce lundi 20 mars 2017, au Centre d’entraînement au close-combat à l’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire, la séance a été prise en compte par Frédéric Touzani.
A la suite d’un échauffement global, nous avons réalisé des applications de maintien à distance en enchaînement actif des membres inférieurs et supérieurs.
Pour préciser, l’adversaire réalisait des enchaînements de coups de pied avant (au triangle génital), coups de pied circulaire (niveau bas et moyen) et des coups de genoux. Pour les membres supérieurs, le travail de percussion pouvait s’effectuer soit en méthode de conditionnement soit en méthode de déploiement technique.
Lors de la partie principale, nous avons vu un dégagement d’une saisie sur le col par l’intermédiaire d’une technique de contrôle et d’une riposte adaptée à la graduation pénale.
Pour finir, nous avons eu l’occasion de mettre en application certains principes évoqués pendant la séance lors de combats souples de type pied/poing.

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top