Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance n°31 (compte rendu)

tior

Avec un bon nombre de ses élèves réservistes opérationnels dans l’Armée française, la section Miletto donne à voir certaines techniques non-létales d’intervention professionnelle, que l’on retrouve dans les TIOR (Techniques d’interventions opérationnelles rapprochées). Ici des réservistes du 515ème, à l’entraînement, sur un module Mains Nues des TIOR en vue d’une OPINT (Vigipirate).

  • Instruction menée conjointement par les trois Moniteurs K., G., et R. ;
  • Orientation générale: s’adapter à différents corpus techniques;
  • Thème technique: rusticité; le cas non conforme du bord cubital en IP; défenses et esquives sur coups de poings directs (travail en boxe anglaise).

Commentaire:

Après une course à pied « tradition » dans le jardin des Tuileries (au début du siècle dernier les gymnastes du Centre de préparation militaire commençaient de la sorte, comme en témoigne la fresque dans le hall du Ceasc), l’entraînement en salle a commencé par des exercices de cohésion de tpye CAC (ancien TTA 405) tels que « assis-debout ».

L’instruction a ensuite été confiée au Moniteur K. (qui est le plus ancien moniteur de la section)  qui a continué et poussé encore un peu le travail de rusticité et de condition physique.

Le Moniteur G. a ensuite fait la démonstration d’une technique du module « intervention professionnelle » de close-combat (commun à un module « Mains nues » des TIOR) dans lequel le personnel, après avoir échoué son « bord cubital », passe à une clef de bras pour amener au sol.

Enfin, l’Aide-moniteur R., a fait travailler les élèves en sparring: chassés et esquives sur coup de poing direct en reculant. Il a entrecoupé cette petite initiation à l’Art Noble par des exercices de préparation physique.

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top