Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Master class de Steven Fouquet (Jiu-jitsu brésilien)

JJB 17:03:2017

Ce vendredi 17 mars 2017, le Centre d’entraînement au close-combat recevait Steven Fouquet pour une initiation à la pratique du Jiu-jitsu brésilien (JJB).
Accompagné de son frère, Benjamin Fouquet, ainsi que de deux éléments de son club d’origine, ils étaient invités pour venir faire un échange de pratique martiale, montrer la vision sportive et technique du Jiu-jitsu brésilien. C’était une manière ludique d’aborder et de se remémorer le renversement en ciseaux, l’étranglement de l’adversaire en contrôle sternal inférieur et l’étranglement en contrôle sternal supérieur. Les élèves avaient quasiment tous apporté pour la séance des hauts de kimono. Nous avons travaillé sur tatamis et avons bénéficié d’une approche technique et sportive pour terminer la séance en effectuant des randori dans les règles du JJB.

 

Résumé de la séance de close-combat du vendredi 17 mars 2017 au sein du Centre d’entraînement de L’Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire (USEPPM)
▪ Séance de type « master class »
▪ Début de l’entrée en salle: 20H00
▪ Fin des activités: 21H30

Related posts

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top