Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du mercredi 15 mars 2017

photo 15:03:2017

Ce mercredi 15 mars 2017 a eu lieu la séance de préparation au combat corps-à-corps « main nue » du Centre d’entraînement au close-combat.
A noter que les élèves « primo entrants » ont pu bénéficier de l’accompagnement de Ophélie Graffan, ostéopathe 5ième année (qui se rend au Centre tous les 15 jours pour prendre en compte les membres de l‘Union des Sociétés d’Education Physique et de Préparation Militaire pour un premier bilan général avant le début de leur pratique).
Nous avons donc entamé la séance par une mise en train constituée d’exercices ludiques, de cohésion, visant à augmenter la mobilité, l’agilité et la fréquence cardiaque des élèves.

Lors de la partie principale, nous nous sommes entraînés entre autres dans la lutte corps à corps à une sortie de saisie latérale de nuque. Nous avons également effectué un travail du coup de pied oblique (un des coups de pied fréquemment utilisé en close-combat à très courte distance).
Puis, à la fin de la séance nous avons pu assister à une démonstration de combat souple entre le directeur du Centre d’entraînement, Raphaël Saint-Vincent, et l’un des moniteurs du Centre Nicolas Capello, Instructeur 2ième darga de Krav-Maga de la Fédération européenne de Krav-Maga.

 

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top