Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Master class de Nicolas CAPPELLO (Krav-Maga)

IMG_0463

Ce vendredi 10 mars 2017, le Centre d’entraînement au close-combat de l’Union d’Education Physique et de Préparation Militaire a accueilli Nicolas CAPELLO, Instructeur 2ième darga de Krav-Maga de la Fédération Européenne de Krav-Maga.
Cette master class de close-combat était pourvue d’une double visée pédagogique : la gestion de la distance de contact et le réflexe de la percussion au « triangle génital ».

A la suite de la mise en train, après un échauffement généralisé intensif, nous avons tout de suite mis à exécution ce double objectif pédagogique. Il s’agissait tout d’abord de conditionner la percussion aux parties génitales de manière réflexe. Le mécanisme activé devait être récurrent et rythmé, travaillé dans un premier temps de manière statique, puis de manière mobile. A ce travail s’est ajouté la mise en oeuvre de la gestion de la distance sur un exercice de distance pieds/poings, puis au cours de combats souples.

Pour finir, l’exercice de  « deux contre un » a fait monter l’adrénaline chez l’élève. Le directeur du Centre, Raphaël SAINT-VINCENT qui assistait à la séance, en a profité pour exposer la dimension tactique du combat contre un adversaire multiple.

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top