Centre Entraînement Close-Combat

Centre d'Entraînement au Close-Combat

Séance de close-combat du lundi 6 mars 2017

photo 06:03:2017

Ce lundi 06 mars 2017, nous avons entamé la séance avec l’instructeur Frédéric Touzani par une mise en train axée sur un travail de percussions des membres inférieurs et supérieurs. Ces exercices ont eu pour objectif de « réveiller » le corps et de travailler dès les premières minutes « au contact » .

En matière de saisies de nuque, nous avons travaillé les percussions à distance très proche; le but étant non seulement de travailler les percussions des membres inférieurs à proche et très proche distance mais aussi d’effectuer un travail de lutte pour engager, désengager, rentrer et re-rentrer dans la garde de l’adversaire.
L’objectif est de travailler la résistance, force contre force (et les percussions à proche et très proche distance) du combat corps-à-corps.

Lors de la partie principale, nous avons vu le traitement d’un danger physique passant de la verticale à l’horizontale. Nous le savons bien, un affrontement physique est susceptible de passer de la verticale à l’horizontale se terminant bien souvent pour l’un des adversaire (ou les deux) au sol. Que le danger survienne dans une station verticale ou horizontale, l’ennemi sera toujours rapproché de sa victime, à distance de « close-combat ». C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé la défense au sol et le travail de percussions en contrôle sternal inférieur.

A la suite de cela l’aide-moniteur ZILAVEC a pris en compte l’effectif pour terminer la séance par des petits assauts .

Related posts

Semaine 22 compte rendu.

Semaine 22 compte rendu. Ce lundi 29 mai, notre échauffement était constitué entre autres...

Séance n°24 (compte rendu)

Instruction menée par C. GEMELLI.  Orientation générale: rusticité/combat corps-à-corps.  Thème technique: le chin-jab de...

Les commentaires sont actuellement fermés.

Top